Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Roumanie dit avoir trouvé des fragments de drone près de sa frontière avec l’Ukraine

BUCHAREST (Reuters) – La Roumanie a déclaré avoir découvert des fragments qui pourraient provenir d’un drone dans une ferme proche de la frontière ukrainienne dans la soirée de jeudi.

« Dans la soirée du 28 mars 2024, des fragments semblant provenir d’un drone ont été identifiés sur un terrain agricole sur la grande île de Braila », située sur le Danube et proche de la frontière ukrainienne, a déclaré le ministère de la Défense roumain dans un communiqué.

« Le ministère de la Défense ainsi que des organismes spécialisés du Système de défense national (…) enquêtent sur l’incident », a ajouté le ministère.

Des incidents similaires ont déjà eu lieu, mais l’Otan et la Roumanie, qui en est membre, avaient alors déclaré n’avoir pas trouvé de preuves qu’il s’agisse d’attaques délibérées.

Par ailleurs, la Pologne a fait décoller plusieurs de ses avions ainsi que ceux d’alliés vendredi après une nouvelle salve d’attaques russes contre l’Ukraine, a déclaré le Commandement opérationnel des forces armées polonaises sur X.

La Russie a tiré 60 drones et 39 missiles sur l’Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l’armée ukrainienne.

(Reportage Luiza Ilie, rédigé par Alan Charlish, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2S071-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS