Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le roi Charles assiste à l’office du dimanche de Pâques

LONDRES (Reuters) – Le roi Charles a assisté dimanche à la messe annuelle de Pâques à Windsor, sa première apparition à un événement royal public depuis l’annonce du diagnostic de son cancer en février.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Charles, 75 ans, a fait un signe de la main alors qu’il arrivait en voiture avec la reine Camilla à la chapelle St George, où repose sa défunte mère, la reine Élisabeth.

Charles a reporté tous ses engagements publics depuis que le palais de Buckingham a annoncé qu’il devait subir un traitement pour une forme non spécifiée de cancer, détectée lors de tests consécutifs à une intervention pour corriger une hypertrophie de la prostate en janvier.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Si le roi s’est rendu à l’église dimanche, ce n’est pas le cas de son fils, le prince William, et de sa famille. L’épouse de William, Kate, a déclaré au début du mois qu’elle suivait une chimiothérapie préventive après la détection d’un cancer à la suite d’une intervention chirurgicale à l’abdomen en janvier.

Charles s’est acquitté de l’essentiel de ses devoirs d’État non publics, tels que l’accueil des représentants étrangers et les réunions régulières avec le Premier ministre Rishi Sunak.

La semaine dernière, le roi n’a pas assisté à la messe annuelle du jeudi saint, mais il a publié un message audio dans lequel il a exprimé sa tristesse de ne pas être présent et souhaité de joyeuses Pâques à la population.

(Reportage de Paul Sandle et Michael Holden, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2U02E-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS