Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Macron remercie les sauveteurs à Annecy, confiant sur l’état des victimes

ANNECY, Haute-Savoie (Reuters) – Emmanuel Macron a salué vendredi à Annecy le travail des secours et des forces de sécurité et le courage des passants venus en aide aux victimes de l’attaque au couteau commise la veille dans la ville de Haute-Savoie, ajoutant que les nouvelles sur l’état de santé des six enfants et adultes blessés étaient rassurantes.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

« Je voulais, aujourd’hui, avec beaucoup de gratitude et devant tous vos élus vous dire les remerciements de la nation pour ce que vous avec fait », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une visite à la préfecture de Haute-Savoie.

« Vous avez toute ma gratitude et ma fierté pour cela », a dit le président, visiblement ému.

L’état de santé des quatre enfants et deux adultes blessés s’est stabilisé et les médecins sont plutôt rassurants quant à leur rétablissement, a précisé Emmanuel Macron.

« Nous pouvons nourrir le plus grand des espoirs pour les enfants et les adultes qui ont été touchés et normalement les choses vont continuer d’aller en s’améliorant », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat n’a pas mentionné l’assaillant, dont la procureure d’Annecy, Line Bonnet, a annoncé vendredi matin que la garde a vue avait été prolongée, sans autre détail. Line Bonnet donnera une conférence de presse samedi à midi.

(Reportage Antony Paone, rédigé par Tangi Salaün et Kate Entringer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ580JY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS