Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tanzanie : 13 morts et plus de 15.000 sans-abri à la suite d’inondations soudaines (responsbale)

Au moins 13 personnes ont été tuées et 15.096 autres ont perdu leur foyer à la suite d’inondations soudaines qui ont balayé 16 villages du district de Kilwa, dans la région tanzanienne de Lindi (sud), a déclaré samedi un responsable local.
Christopher Ngubiagai, commissaire du district de Kilwa, a déclaré que les inondations causées par les pluies torrentielles en cours avaient également endommagé des milliers d’hectares de terres agricoles et tué du bétail.
« Les inondations survenues depuis le 26 janvier ont causé un choc dévastateur dans 16 villages », a-t-il indiqué à Xinhua lors d’un entretien téléphonique, ajoutant que les autorités du district avaient créé quatre centres hébergeant 8.000 sans-abri.
M. Ngubiagai a déclaré que les 7.096 autres sans-abri étaient hébergés par leurs proches. Le district de Kilwa compte 90 villages au total, a-t-il ajouté.
Le responsable a appelé les particuliers, les hommes d’affaires et les organisations à faire don d’approvisionnements de secours aux victimes, notamment de nourriture, d’eau, de médicaments, de tentes, de couvertures, de matelas et de vêtements.
Selon des informations provenant du district de Magu (nord-ouest), dans la région de Mwanza, 152 personnes se sont retrouvées sans-abri après que 89 maisons eurent été démolies par les inondations vendredi.
Dimanche dernier, l’Autorité météorologique de Tanzanie avait publié son dernier avertissement météorologique concernant les fortes pluies imminentes dans plus de dix régions du pays de l’Afrique de l’Est.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS