Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: Trump considéré responsable de fraude avant un procès civil à New York

par Jonathan Stempel et Karen Freifeld

NEW YORK (Reuters) – Donald Trump et son entreprise familiale ont été déclarés mardi responsables de fraude par un juge new-yorkais dans le cadre d’une affaire portée devant la justice civile par la procureure générale de l’Etat américain qui accuse l’ex-président d’avoir artificiellement gonflé ses revenus et biens.

La décision du juge Arthur Engoron, à Manhattan, devrait permettre à la procureure de l’Etat de New York, Letitia James, de déterminer plus facilement le montant des dommages que Donald Trump et ses coaccusés devront verser lors du procès, qui doit débuter lundi prochain.

Letitia James a engagé en septembre 2022 des poursuites judiciaires contre Donald Trump, accusant ce dernier, certains de ses enfants et la Trump Organization d’avoir menti pendant des années sur la valeur de biens et sa fortune personnelle afin de bénéficier de prêts bancaires et de contrats d’assurance favorables.

L’ancien président américain et ses coaccusés ont fait valoir qu’ils n’avaient jamais commis de fraude et que les transactions contestées étaient rentables. Ils prévoient de faire appel de la décision.

« La décision scandaleuse rendue aujourd’hui est complètement déconnectée des faits et des lois en vigueur », a déclaré Christopher Kise, l’un des avocats de Donald Trump, dans un communiqué. « Le président Trump et sa famille utiliseront tous les recours possibles pour rectifier cette erreur judiciaire. »

Donald Trump, grand favori dans la course à l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre 2024, a dénoncé sur son réseau social les accusations portées à son encontre.

« Il s’agit d’une guerre politique (menée par les démocrates) et d’une chasse aux sorcières d’un niveau jamais atteint auparavant », a-t-il écrit. « S’ils peuvent me faire ça, ils peuvent vous LE faire! »

(Reportage Karen Freifeld, Jack Queen et Jonathan Stempel à New York; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8Q03K-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS