Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Valérie Pécresse ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour

PARIS (Reuters) – La candidate des Républicains (LR), Valérie Pécresse, a annoncé vendredi qu’elle ne donnerait pas de consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle si elle échoue au premier tour dimanche.

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est créditée de 8,5% à 9% des intentions de vote pour le premier tour. Les sondages prédisent un duel au second tour entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.

A la question de savoir si elle se déterminerait pour l’un des deux finalistes, Valérie Pécresse a répondu sur France Inter: « Pas de consigne, parce que je pense que les Français ne veulent pas de consignes. »

« Je dirai pour qui je vote, mais pas de consigne, et j’espère être au deuxième tour, et je pense que c’est moi qui l’emporterai », a-t-elle déclaré.

« Je ne donnerai jamais de consigne aux Français parce que les Français sont libres et que c’est eux qui votent », a-t-elle souligné.

Priée de dire si elle accepterait un poste gouvernemental en cas de réélection d’Emmanuel Macron, elle a été catégorique : « Je ne souhaite pas avoir de responsabilités avec un président de la République qui fait une politique que je réprouve. »

(Rédigé par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI370CG-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS