Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street recule à l’ouverture avec les rendements obligataires

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, pénalisée par les valeurs financières, qui souffrent du repli continu des rendements obligataires au lendemain des déclarations au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, sur le caractère temporaire de l’inflation et la nécessité de poursuivre le soutien monétaire à l’économie.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 111,25 points, soit 0,32%, à 34.821,98, le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,4% à 4.356,83 et le Nasdaq Composite cède 0,57% à 14.562,15.

Au même moment, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans baisse de plus de trois points de base à 1,3156%.

L’indice S&P du secteur bancaire recule de 0,31%.

Jerome Powell devait entamer son audition par la commission bancaire du Sénat à Washington par la même déclaration que celle faite la veille à la Chambre des représentants, dans laquelle il a souligné que la reprise incomplète du marché du travail justifiait de prolonger le soutien monétaire et que l’accélération de l’inflation était temporaire.

Le principal indicateur économique du jour, le chiffre hebdomadaire des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, est par ailleurs ressorti conforme aux attentes, à 360.000 la semaine dernière.

Dans l’actualité des publications de résultats, Morgan Stanley perd 0,57% malgré des trimestriels supérieurs au consensus tandis que l’assureur santé UnitedHealth cède 1,43% bien qu’il ait relevé sa prévision de bénéfice annuel.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6E0SM-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS