Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

7,1 millions de personnes confrontées à une famine aiguë au Soudan du Sud (l’OCHA)

Au moins 7,1 millions de personnes connaîtront probablement des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë au Soudan du Sud entre avril et juillet, a déclaré l’agence humanitaire des Nations Unies.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La crise soudanaise a entraîné 655.694 arrivées au Soudan du Sud en provenance du Soudan au 30 avril, avec une moyenne d’environ 1.800 personnes par jour traversant vers le Soudan du Sud, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies ( OCHA) dans son dernier rapport, publié dimanche soir.
Selon l’OCHA, 79.000 personnes se trouvent dans une situation catastrophique, la majorité d’entre elles vivant dans des zones menacées par des chocs liés au climat, à l’instabilité économique ou aux conflits. L’afflux de rapatriés et de réfugiés continue d’exercer une pression supplémentaire sur les services limités aux points de frontière et dans les zones de destination au Soudan du Sud, a averti l’OCHA.

L’OCHA a indiqué qu’environ 26.000 personnes avaient été signalées comme déplacées en raison de la violence intercommunautaire entre les communautés en conflit dans le comté de Tambura, dans l’État d’Equatoria-Occidental.

En outre, selon l’OCHA, des jeunes armés de la région administrative du Grand Pibor ont attaqué des camps de bétail dans l’État d’Equatoria-Oriental, forçant environ 6.500 personnes à fuir vers les zones montagneuses. Ces attaques ont également donné lieu à plusieurs meurtres, à l’enlèvement de femmes et d’enfants et au vol d’animaux.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS