Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid 19 : le pays n’imposera pas de restrictions de voyage à d’autres pays selon son ministre de la santé

Le ministre sud-africain de la Santé, Joe Phaahla, a estimé mardi qu’il n’était pas nécessaire d’imposer des restrictions pour d’autres pays à forte infection par la COVID-19, suite à la détection du variant Omicron XBB.1.5 dans son pays.

JE FAIS UN DON

« Nous n’imposons aucune restriction ou exigence de voyage pour la Chine, les Etats-Unis ou tout autre pays où les contaminations sont en hausse », a déclaré M. Phaahla lors d’un briefing virtuel aux médias sur la COVID-19.

Un patient présentant le variant XBB.1.5 a été découvert le 27 décembre lors d’un échantillonnage aléatoire et les autres détails restent inconnus, a-t-il précisé.

M. Phaahla a indiqué avoir fait appel à des scientifiques, à l’Organisation mondiale de la santé et au comité consultatif ministériel, qui ont suggéré qu’il n’était pas nécessaire d’imposer des restrictions de voyage à l’intérieur du pays ou pour tout autre pays.

« On nous a conseillé de renforcer la surveillance et la vaccination. Nous allons procéder à des tests sur les eaux usées des avions en provenance de Chine, des Etats-Unis ou de tout autre pays où les contaminations sont en hausse, afin de vérifier la présence du virus. Nous allons intensifier notre communication et nos messages pour inciter les gens à se faire vacciner ou à recevoir un rappel », a-t-il relaté.

Michelle Groome, une responsable de l’Institut national des maladies transmissibles, a annoncé que les tests sur les eaux usées des avions commerceraient la semaine prochaine dans le cadre de la surveillance.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS