Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Sénégal reprise des activités et calme plat après les élections présidentielles

Un calme plat règne ce lundi à Dakar et dans les autres localités du Sénégal où les habitants ont repris leurs activités, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle dont on attend la proclamation des résultats provisoires.

JE FAIS UN DON

La circulation est un peu plus dense dans les différentes artères de la capitale et l’on note le fonctionnement normal des banques, des grandes surfaces et des établissements scolaires. Dans plusieurs administrations, l’affluence n’est toutefois pas au rendez-vous et les quelques agents présents commentent surtout la journée de scrutin qu’ils ont vécue et les premières tendances qui se dessinent.

Dans leur édition de lundi, plusieurs journaux ont fait la une sur les premières tendances de l’élection présidentielle, largement favorables au candidat Bassirou Diomaye Faye du parti PASTEF dissous l’année dernière.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Désigné candidat par l’opposant Ousmane Sonko dont il est le lieutenant, M. Faye n’a jusqu’ici fait aucune déclaration sur les tendances qui le donnent gagnant au premier tour, de même qu’Amadou Ba, le candidat de la majorité présidentielle classé deuxième.

Plusieurs candidats dans cette course à la présidence, à savoir Khalifa Sall, Déthié Fall, Mame Boye Diao, Anta Babacar Ngom, Mamadou Lamine Diallo, Daouda Ndiaye, Pape Djibril Fall, Aly Ngouille Ndiaye, Thierno Alassane Sall et Malick Gackou, ont reconnu la victoire de M. Faye et l’ont félicité via les réseaux sociaux.

Tout en se réjouissant de l’atmosphère « calme, pacifique et sereine », la Commission électorale nationale autonome (CENA) a publié dimanche soir un communiqué dans lequel elle rappelle à « toutes les parties prenantes que la proclamation des résultats est du ressort exclusif des organes habilités ».

Les résultats provisoires seront publiés au plus tard vendredi par la Commission nationale de recensement des votes, puis ce sera autour du Conseil constitutionnel de procéder à leur proclamation définitive.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS