Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Baisse des exportations et importations au premier trimestre à Madagascar

Au cours des trois premiers mois de l’année 2024, Madagascar a enregistré un recul net de 30,7% de ses exportations de biens par rapport à la même période en 2023, à-on appris vendredi auprès de la Banque centrale de Madagascar.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Cette chute a été principalement concernée dans les secteurs clés tels que la vanille, le girofle, le cobalt et les produits des entreprises franches, indique la banque dans un communiqué.

Les chiffres révèlent que la valeur des exportations de vanille a plongé de 63,5%, principalement en raison de la chute spectaculaire des prix de 81,3%, bien que le volume exporté ait augmenté de 95,0%. De même, les exportations de nickel ont ralenti de 64,0% en raison d’une baisse tant du volume exporté que du prix moyen, respectivement de 38,4% et 41,6%.

Les recettes provenant du cobalt ont chuté de 24,0%, le prix moyen ayant diminué de 29,5% malgré une hausse de 7,9% du volume expédié. Quant aux exportations de girofle, elles ont diminué de 9,0%, principalement en raison de la réduction du volume de 8,0% et du prix de 1,2%.

En ce qui concerne les importations, un ralentissement de 15,5% a également été enregistré, touchant presque toutes les catégories de biens, et notamment les produits alimentaires, les matières premières, les biens d’équipement, les biens de consommation et les zones. franches, évoque la banque centrale. Néanmoins, les importations d’énergie ont augmenté de 42,5%, d’après le communiqué.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS