Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Botswana prêt à importer tout type de vaccin contre le Covid-19

Le Botswana est prêt à acquérir tout type de vaccin contre le nouveau coronavirus, a assuré vendredi son président, Mokgweetsi Masisi.

JE FAIS UN DON

Dans un discours télévisé, il a promis que ce pays d’Afrique australe allait lancer une campagne de vaccination conforme à la Loi de santé publique afin de garantir « une distribution juste et équitable de vaccins dans tout le pays ».

« Nous avons choisi une approche multi-vaccins pour faire en sorte que nous ne mettions pas toute la population à risque dans le cas où un d’entre eux ne serait pas satisfaisant », a expliqué M. Masisi.

« Le dossier du (vaccin) Sinovac de Chine a été soumis et reçoit la même attention urgente que les autres à leur dépôt », a-t-il ajouté. Le Botswana a déjà approuvé à ce jour l’utilisation d’urgence pour les vaccins de Pfizer/BioNTech et d’AstraZeneca/Oxford.

Le président Masisi a encouragé ses compatriotes à continuer de respecter les protocoles sanitaires édictés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à se faire vacciner une fois les doses disponibles.

Le Botswana a enregistré à ce jour 28.371 cas d’infection et 310 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS