Accident de la route: 7 morts sur l’axe Abong Mbang Yaoundé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le drame s’est produit hier dimanche 08 mai 2022 non loin de la localité de Ntoung située dans le département du Haut Nyong à plus d’une centaine de kilomètres de Bertoua ,chef lieu de la région de l’Est.
A l’origine du drame , une collision entre deux véhicules sur l’axe Abong Mbang Yaoundé.
Selon les témoins, c’est un véhicule de type 4×4 de marque Toyota de couleur noire en provenance de Yaoundé qui voulant éviter les nids de poules est entré en collision avec un porte char roulant en sens inverse.
Toutes les personnes décédées soient sept , appartenaient toutes à la même famille renseignent les sources proches de l’enquête.
Les autorités administratives ont effectué une descente sur le terrain afin de s’enquérir de la situation. Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour établir les responsabilités des uns et des autres selon les sources proches du dossier.
Le chauffeur du porte char aurait pris la fuite a indiqué le Sous Préfet de l’arrondissement d’Abong Mbang.
Cette énième hécatombe remet à l’ordre du jour la recrudescence des accidents de circulation sur les toutes routes camerounaises.
Selon les chiffres du ministère du transport, les accidents de circulation ont causé la mort de 3 000 personnes au cours de l’année 2021.
Des stratégies ont pourtant été mises en place par le gouvernement camerounais , au lendemain de l’accident de circulation survenue sur la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest le 27 Janvier 2021 et qui avait causé la mort de 52 personnes.
Sur le terrain, la saignée se poursuit. Pour autant les autorités comptent sur » la stratégie nationale de sécurité routière » lancée en Janvier 2020 et dont l’objectif est de » réduire de moitié le nombre d’accidents de circulation d’ici 2026 ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


