Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un centre de coordination pour la riposte contre le poliovirus inauguré à Yaoundé

La cérémonie d’ouverture a été présidée par par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda le 26 mars 2021.

Situés au quartier Hygiène mobile Messa à Yaoundé, les nouveaux locaux du Centre de coordination de la réponse à l’urgence polio ont été érigés dans l’objectif de maintenir le statut de pays de poliovirus acquis en 2020 et mettre fin à la circulation de toutes les formes de polio au Cameroun.

Le ministre Manaouda Malachie a précisé, à cette occasion, que « le Cameroun n’a pas arrêté la surveillance épidémiologique depuis qu’il a obtenu le statut de pays libre de polio. C’est ainsi que depuis 2019 jusqu’à ce jour, des cas de poliovirus ont été notifiés dans les régions de l’Extrême-Nord, de l’Est, du Littoral, du Sud et du Centre ». C’est ce qui explique l’installation de ce centre, dont les locaux ont été rénovés, réaménagés et équipés avec le concours des partenaires, est constitué d’une salle de conférence, de quatre bureaux et des commodités de travail (équipements de visioconférence, serveur de gestion de données, etc.)

Cette unité chargée de coordination de la réponse à l’urgence polio est placée sous la coordination du Centre de coordination des opérations des urgences de santé publique (CCousp). Elle sera gérée par le Secrétaire Permanent du Programme Élargi de Vaccination (PEV). « En plus de poursuivre la surveillance de la polio au Cameroun, cette Unité est aussi chargée d’assurer un taux de vaccination d’au moins 95% à chaque campagne de vaccination, de réaliser une couverture de vaccination de routine de 80% pour le vaccin polio inactivé», a renseigné le Ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

 

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
Décès de Sidonie Deville Mitandong

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Nous t’attendons !

LES ARTICLES LES PLUS LUS