Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Drame de Mbankolo : les populations riveraines ont 24h pour déguerpir les lieux

Voila  l’ultimatum donné par les autorités qui ont entamé la démolition des maisons le mardi, 10 Octobre 2023

 

Deux jours après l’éboulement de terrain , les populations qui habitent encore dans les zones a risque de Mbankolo sont sommées de quitter leurs maisons en 24h.Faute de quoi elles seront détruites.  Les autorités ont entamé la démolition de quelques  maisons jugées sensibles.
D’après les autorités, ces maisons représentent un risque pour leurs occupants et il n’est plus question d’attendre un nouveau drame dans cet arrondissement de Yaounde 2.
Une mise en garde  qui divise. Car  la plupart des rescapés dorment à la belle étoile. Ceux qui espéraient encore rester dans leurs maisons ne savent plus où aller après l’annonce de leur déguerpissement. La  mairie de Yaoundé 2 annonce que les sinistres  seront momentanément logées au cercle municipal  en attendant une solution définitive.
Rappelons  que c’est  le dimanche , 8 octobre 2023 qu’un éboulement de terrain s’est produit. La cause  est  la rupture d’une digue d’un lac suite aux pluies diluviennes . Le bilan officiel fait état d’une trentaine de morts et nombreux blessés.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS