Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Edgar Alain Mébé Ngo’o et son épouse condamnés à 30 et 10 ans de prison

Le verdict a été rendu mardi 31 janvier 2023 à Yaoundé par le tribunal criminel spécial du Cameroun.

Edgar Alain Mébé Ngo’o a été reconnu coupable d’avoir détourné la somme de 23, 943 milliards de FCFA pour surfacturation de l’achat de matériel de guerre au Brésil alors qu’il occupait encore les fonctions de ministre de la défense. Son épouse Bernadette, a aussi été reconnue coupable de complicité de détournement de fonds publics estimé à environ 5 milliards de FCFA et a écopé de 10 ans d’emprisonnement ferme.

La sentence a également été prononcée au sujet des coaccusés de l’ancien ministre. Il s’agit de ses anciens collaborateurs notamment, le Colonel Mboutou Elle et Maxime Mbangue tous deux condamné à une peine de 25 ans de prison ferme.

Concernant l’ancien directeur général adjoint de la société camerounaise de banque, Victor Menye, proche d’Alain Edgard Mebe Ngo’o, il écope d’une peine minimale de 9 ans d’emprisonnement pour complicité de blanchiment de la somme de 5 milliards de FCFA.

Cette décision du TCS est assortie de la saisine de nombreux biens appartenants aux accusés. Il s’agit entre autres des voitures de luxe, des maisons, des comptes bancaires, des titres fonciers , du mobilier de maison.

Les avocats des différents prévenus ont déjà annoncé qu’ils feront appel de cette décision du TCS. En rappel l’ancien ministre de la défense et des transports, Alain Edgard Mebe Ngo’o est incarcéré depuis mars 2019 à Yaoundé dans à la prison centrale de Kondengui.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS