Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Belge Marc BRYS est le nouvel entraineur des Lions indomptables du Cameroun

 

JE FAIS UN DON

L’on est désormais fixé sur le nouvel entraineur des lions indomptables du Cameroun. Marc Brys de nationalité belge a été choisi en remplacement du camerounais Rigobert Song dont le contrat n’a pas été renouvelé.

L’identité du nouvel entraineur de l’équipe nationale de football masculin senior du Cameroun a été dévoilée mardi soir à la télévision nationale.  Il s’agit de Marc BRYS, porté à ce poste par le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avec le     « très haut accord » du président de la République du Cameroun. Marc Brys sera assisté de Joachim MUNUNGA et de Gianni XILOURIS. Dans son communiqué rendu public le 2 Avril 2024, le patron des sports du Cameroun révèle par ailleurs l’identité des autres membres de l’équipe technique des Lions indomptables. Il s’agit de OMAM BIYICK FRANCOIS et ASHU CYPRIAN BESSONG, respectivement entraineur adjoint No 1 et 2. L’ancien portier de l’équipe fanion de football du Cameroun, ALIOUM BOUKAR assurera désormais l’encadrement des gardiens de buts en qualité d’entraineur adjoint. Les six autres postes et leurs responsables sont :
Préparateur physique : Christophe MANOUVRIER
Médecin : Pr. NGATCHOU DJOMO William
Coordonnateur des sélections nationales : Benjamin Banlock
Team Manager: Dany NOUNKEU
Press manager: Germain Noel ESSENGUE
Agent de liaison : LOBE KELLER Didier Alphonse

Marc BRYS remplace au poste d’entraineur sélectionneur des lions indomptables, le camerounais Rigobert Song. Son contrat de deux ans arrivé à terme le 24 Février dernier n’a pas été n’a pas été renouvelé. Il en avait d’ailleurs été notifié quelques jours plus tôt par le ministre des sports et de l’éducation physique. L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun avait été porté à la tête de l’équipe nationale en 2022 à la veille de la Coupe du Monde et de la CAN 2023 jouée en Janvier- Février 2024 en Côte d’Ivoire. L’équipe sous son règne n’a pas offert de très beaux matches au public notamment à la récente coupe du d’Afrique des Nations. Les poulains de Rigobert Song ont difficilement été qualifiés aux huitièmes de finales, phase à laquelle ils seront finalement éliminés. Des camerounais avaient alors appelé à son limogeage.

Le belge de 61 ans qui prend désormais les rênes de la sélection nationale camerounaise de football était depuis 2020, entraineur de l’Oud-Heverlee Louvain, un club de football belge. Sa nomination ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion nationale.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS