Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Conseil National de la Communication suspend la diffusion de Canal PLUS ELLES

Ceci après plusieurs mises en garde  » non respectées » sur la diffusion dans cette chaîne du groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL, des programmes véhiculant des  » pratiques obscènes à tendance homosexuelle » a indiqué le président du Conseil de la Communication dans un communiqué signé le 22 Septembre 2023.

La chaîne mise en cause est CANAL PLUS ELLES sur laquelle  la CNC a affirmé avoir constaté  » la récurrence de la diffusion » des  » programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle » et qui portent atteinte aux  » lois et valeurs de la République » s’est offusqué le Conseil de la Communication. Une récurrence qui va dans le sens contraire des engagements pris par le groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL à la faveur d’une  » première mise en garde » contre lui et inscrite dans  » un communiqué de la CNC du 12 Juin 2023″ a rappelé l’institution.

A l’occasion le Conseil avait entamé  » des concertations » avec les responsables du groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL aux  » fins des solutions appropriées » a précisé le communiqué de l’institution. Au terme de cette démarche, CANAL PLUS INTERNATIONAL s’était  » formellement engagé » à mettre en œuvre  » un train de mesures correctives » parmi lesquelles : » l’incitation à l’usage du code parental à travers un spot audiovisuel » ou  » la révision des programmes de l’opérateur  » pour se conformer aux  » lois et aux coutumes du pays  » a renseigné la CNC. Des engagements demeurés à ce jour  » sans effets » puisque la pratique  » décriée » s’est poursuivie  » essentiellement à travers la chaîne CANAL PLUS ELLES » a dénoncé le Conseil de la Communication.

Dans le but de mettre un terme aux  » programmes ci-dessus dénoncés » et qui de l’avis du CNC  » promeuvent les pratiques contraires » à  » nos lois ainsi qu’à nos mœurs et coutumes », l’institution a annoncé dans le communiqué qu’elle a rendu public vendredi 22 Septembre dernier avoir  » demandé » à l’opérateur de télédistribution CANAL PLUS INTERNATIONAL de  » suspendre sans délai » et « jusqu’à nouvel avis » de ses bouquets reçus au Cameroun, » la diffusion » de la chaîne dénommée CANAL PLUS ELLES.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS