Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’extrême pauvreté pourrait augmenter de 24% d’ici 20 ans selon ISSA, un think tank Sud Africain

Une conséquence négative de la pandémie à Corona Virus qui va faire augmenter le nombre de personnes vivant avec moins de 3.20 dollars, soit un peu plus de 2000 FCFA d’ici 2043 indique ISS Africa.

Pour bien illustrer ses prévisions sur l’avancée de l’extrême pauvreté au Cameroun, ISS Africa rappelle dans son rapport  » que 11,3 millions de personnes vivaient dans l’extrême pauvreté en 2019″. En 2043  » ce chiffre devrait bondir à 14 millions » affirme le rapport.

Clairement 2,7 millions de personnes en plus gagneront moins de 3,20 dollars par jour sur les prochaines vingt années, soit une hausse de 23, 9 % projette le think tank Sud Africain.

Pour ISSA Africa , il est indéniable que cette hausse est l’une des conséquences négatives de la pandémie Corona Virus qui frappe le Cameroun.

Seront particulièrement touchés par cette montée en puissance de l’extrême pauvreté, les populations rurales, les jeunes et les femmes précise le rapport. »

Le taux d’extrême pauvreté au Cameroun sera de 8,1points de pourcentage inférieur à la moyenne projetée de 38,3% dans les pays  à revenus intermédiaires de la tranche inférieure en Afrique » ajoute le rapport.

ISSA Africa  a été crée pour améliorer la sécurité humaine et parvenir à une paix et une prospérité durable. Le think tank développe sans cesse les connaissances et les compétences pour assuré l’avenir de l’Afrique.

 

  • Son  dernier rapport dresse d’ailleurs un vaste échantillon des perspectives socio-économiques et politiques des pays  africains.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS