Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé : Une nouvelle campagne nationale contre la poliomyélite est annoncée du 1er au 3 Juillet

L’objectif avoué de cette opération est la vaccination de près de 6 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans.

Pour la réussite de cette campagne,  »les mobilisateurs sociaux ont d’abord été  déployés sur le terrain afin de sensibiliser et informer les ménages et les parents » ont expliqué les responsables de cette campagne.

C’est fort de ce travail, que les vaccinateurs  » vont se déployer sur le terrain pour administrer deux gouttes de vaccins polio oral aux enfants âgés de 0 à 5 ans » ont précisé les sources proches du Programme élargi de la vaccination.

Dans l’optique d’atteindre un grand nombre d’enfants » la vaccination va se dérouler dans les formations sanitaires, dans les ménages en portes à portes, dans les lieux publics à l’instar des marchés,  des chefferies, des églises et mosquées  »  a renseigné le ministre de la santé, Manaouda Malachie dans son communiqué.

Selon  le Programme élargi de la vaccination, il faut  » trois  à quatre tours  de vaccination pour une bonne riposte contre la poliomyélite ».

En Juin 2020, le Cameroun avait été déclaré  » pays polio free » par l’organisation mondiale de la santé, étant donné qu’aucun cas de maladie n’avait été déclaré depuis 5 ans dans le pays. Depuis lors, plusieurs cas confirmés de poliomyélite de type 2 ont été confirmé  dans le pays par le ministère de la santé publique.

En rappel, la poliomyélite est une maladie infectieuse causée par un virus qui s’attaque au système nerveux et qui peut engendrer des paralysies irréversibles en quelques heures. Elle touche surtout les enfants en bas âge.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS