Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Stade Olembé :  »Magil et ses complices doivent être poursuivis selon Serge Matomba

Chrétiens TV

Une réaction qui intervient après que l’entreprise MAGIL a abandonné la poursuite des travaux du complexe sportif Olembé .

L’annonce a été faite par le ministre des Sports dans une correspondance adressée  au Secrétaire général des services du Premier ministre.

Narcisse Mouelle Kombi a informé le Chef du gouvernement de la résiliation du contrat par l’entreprise MAGIL, chargée de boucler les travaux du chantier du complexe Olembé. Et comme cela ne suffisait pas, MAGIL a décidé de porter l’affaire en arbitrage international.

Face à ce énième scandale du régime de Paul Biya, l’opposant Serge Espoir Matomba a relevé des insuffisance dans le procédure d’attribution de ce marché. «Le Cameroun est-il devenu un puits sans fond? Sinon, comment expliquer qu’au 21 siècle nous subissions encore ce type de scandale et de braquages à ciel ouvert avec la complicité des pontes du régime? », s’est-t-il interrogé.

Serge Espoir Matomba: « La démocratie a montré ses limites à travers le monde »

Et de poursuivre: « La vérification de la capacité financière et technique d’une entreprise est une étape impérative lors de l’attribution d’un marché. Une passation de marchés qu’elle soit en procédure d’urgence ou normale doit pouvoir répondre aux procès établis par le législateur. La société MAGIL doit donc être poursuivie, ses complices aussi. Et ces voleurs à col blanc doivent être contraints par la Justice de payer et dédommager l’état camerounais« , a écrit Matomba sur sa page Fecabook.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS