Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Zone anglophone : Seulement 46% des écoles fonctionnent avec 54% d’élèves inscrits selon l’OCHA

Ces chiffres ont été rendus publique par le bureau des nations unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Seules 46% des écoles sont restées ouvertes pour le compte de l’année scolaire en cours dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest où sévit la crise anglophone,  a expliqué le rapport.

Une réalité qui s’explique par le fait que  » la situation humanitaire dans les régions du Nord Ouest et du Sud est restée désastreuse »  a indiqué l’organisme des nations unies.

Dans ces deux régions en proie aux oppositions entre séparatistes anglophones et forces de sécurité et de défense camerounaises,  » les attaques violentes contre les écoles et les enfants se poursuivent »  a ajouté l’OCHA.

L’ autre chiffre publié par le rapport de l’organisme onusien renseigne que seulement  54% d’élèves sont régulièrement inscrits pour le compte de l’année scolaire 2022/2023. C’est la situation sécuritaire  dans les deux régions  une fois de plus qui justifie ce faible taux  a souligné l’OCHA.

Depuis le début de ce conflit , les attaques séparatistes contre les écoles publiques sont légions empêchant de fait le bon fonctionnement des établissements scolaires.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS