Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les autorités vont venir en aide à la région du Tigré en conflit

Le gouvernement éthiopien a déclaré qu’il enverrait cinq milliards de birrs (environ 93 millions de dollars américains) à Mekele, la capitale de la région du Tigré, alors qu’il a commencé à rétablir les services bancaires dans cette région septentrionale du pays touchée par le conflit.

La Banque nationale d’Ethiopie enverra ces cinq milliards de birrs à partir de lundi, a indiqué samedi le radiodiffuseur Fana Broadcasting Corporate affilé à l’Etat en citant Redwan Hussein, conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre Abiy Ahmed.

M. Ahmed a rencontré vendredi les dirigeants du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) pour la première fois depuis que le conflit de deux ans a pris fin l’année dernière grâce à un accord de paix.

Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique a connu un conflit dévastateur entre les troupes alliées au gouvernement et les forces loyales au TPLF à partir de novembre 2020, faisant des milliers de morts et laissant des millions de personnes dans le besoin urgent d’aide humanitaire.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS