Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Relance des compétitions d’athlétisme au Gabon dès juin 2022

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a autorisé mercredi la reprise des principales compétitions d’athlétisme suspendues dans le pays depuis deux ans à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la présidence.
Cette annonce a été faite à l’issue d’un entretien entre le chef de l’Etat et Sébastien Bottari, directeur général de la société suisse Everest Media qui organise trois courses majeures dans le pays.
« Le président de la République, qui attache du prix aux valeurs telles que le vivre-ensemble et la cohésion, a recommandé le redémarrage desdits événements », a indiqué la présidence dans un communiqué.
Le 25 juin prochain sera couru le 10km de Port-Gentil, la capitale économique du pays, et le 28 août prochain le 10km de Masuku, la troisième ville du Gabon. Ces deux épreuves servent de préparation aux athlètes pour le marathon du Gabon qui se déroulera à Libreville, la capitale, le 27 novembre prochain.
Le marathon du Gabon regroupe chaque année les meilleurs athlètes africains. Toutes ces compétitions étaient suspendues depuis 2020 à cause de la pandémie de nouveau coronavirus. Début mars, le Gabon a décidé de lever toutes les mesures barrières prises pour lutter contre la propagation du virus.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS