Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

Le Ghana va reprendre les vols internationaux malgré le COVID-19

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a annoncé dimanche à Accra que le pays allait reprendre ses vols internationaux le 1er septembre après une suspension de près de cinq mois.

En attendant, les points d’entrée terrestres et maritimes de ce pays d’Afrique de l’Ouest resteront fermés, a-t-il déclaré.

M. Akufo-Addo a indiqué dans son dernier discours national consacré au COVID-19 que chaque voyageur entrant dans le pays serait tenu de produire un test négatif obtenu auprès d’un laboratoire certifié dans son pays d’origine.

« Chaque passager arrivant à l’aéroport international de Kotoka sera soumis à un test de COVID-19 obligatoire au terminal de l’aéroport, moyennant une redevance à la charge du passager. Le résultat du test sera disponible dans les 30 minutes », a-t-il précisé.

Le président ghanéen a affirmé que le gouvernement veillerait à ce que l’assouplissement progressif des restrictions, y compris la réouverture des aéroports, n’entraîne pas l’importation ou la résurgence du virus.

Le Ghana a enregistré 44.205 cas confirmés de COVID-19 avec 276 décès depuis l’éclatement de l’épidémie en mars.

Les commentaires sont fermés.