Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Guinée-Bissau : Carlos Gomes Junior soutient Umaro Sissoco Embalo au second tour de la présidentielle

BISSAU, 30 novembre (Xinhua) — L’ancien Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, candidat indépendant arrivé cinquième à l’élection présidentielle du 24 novembre du pays, a déclaré samedi devant la presse son soutien à Umaro Sissoco Embalo, candidat au second tour prévu pour le 29 décembre prochain.
L’ancien chef du gouvernement est le premier des dix candidats battus au premier tour à officialiser son soutien à un des deux candiats arrivés au second tour.
Umaro Sissoko Embalo va affronter au second tour Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC, parti majoritaire au Parlement.
Selon un accord, en cas de victoire au second tour, les parties s’engagent à « créer une concorde nationale, une unité, une paix et une stabilité », a déclaré le coordinateur de (MADEM-G15), parti qui soutient le candidat Umaro Sissoco Embalo.
Au premier tour de l’élection présidentielle du 24 novembre, Carlos Gomes Junior a obtenu 2,66% des voix.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS