Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Guinée : validation du 2ème rapport national volontaire pour l’atteinte des ODD 2024

Le deuxième rapport national volontaire pour la mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD) 2024 des Nations Unies a été validé jeudi à Conakry, a-t-on constaté.

Ce document qui fixe l’engagement du gouvernement de transition à lutter contre la pauvreté à travers les actions en faveur des communautés sera présenté prochainement à New York.

La cérémonie de validation dudit rapport a été présidée par le Premier ministre Amadou Oury Bah, en présence des membres de son gouvernement, de la représentante du système des Nations Unies en Guinée Kristèle Younès et des partenaires techniques et financiers de la Guinée.

A cette occasion, Kristèle Younès a réitéré l’engagement de l’ONU à appuyer la Guinée dans son élan de développement durable, tout en respectant les normes environnementales, conformément au nouveau plan cadre de coopération qui couvre la période 2024-2028.

Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, a expliqué que ce rapport a été élaboré par ses cadres techniques avec l’appui de partenaires étrangers, afin d’éradiquer la pauvreté en Guinée et atteindre les résultats relatifs aux ODD.

« Le rapport national volontaire 2024 sur la mise en œuvre des ODD vise à évaluer les progrès accomplis, identifier les défis persistants et tracer la voie à suivre pour atteindre nos objectifs », a dit M. Nabé.

Afin de parvenir à des résultats concrets, le Premier ministre Amadou Oury Bah a annoncé très prochainement la création d’un comité chargé de coordonner les actions des départements sectoriels, dans l’optique des ODD.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS