Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Kenya et les Nations Unies lancent une plateforme de paix

Le Kenya et les Nations Unies ont lancé mardi une plateforme pour la paix afin de lutter contre les violences électorales lors des prochaines élections générales prévues pour le 9 août.
Walid Badawi, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Kenya, a déclaré dans la capitale kényane Nairobi que l’organisme mondial apporterait un soutien financier et technique à cette initiative de prévention et de réponse aux conflits.
« La plateforme fournira un mécanisme d’alerte précoce et de réponse en cas de conflit potentiel qui pourrait éclater au cours de la prochaine période électorale », a-t-il indiqué, notant que le Kenya reste exposé aux violences électorales du fait que les campagnes politiques sont devenues des espaces de confrontation.
M. Badawi a ajouté que l’initiative identifierait les zones sensibles potentielles à travers le pays afin d’éliminer le risque de violences électorales.
La plateforme pour la paix est saisie par le fait que l’élection présidentielle de 2022 présentera probablement des défis pour la paix et la sécurité, a indiqué de son côté Samuel Kobia, président de la Commission nationale de cohésion et d’intégration, qui dépend de l’Etat.
« Ce n’est pas seulement un problème kényan, puisque l’expérience mondiale a montré que les élections divisent et polarisent », a-t-il souligné.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS