Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud s’alourdit à 16 morts

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud s’est alourdi à 16 morts, avec 36 ouvriers toujours piégés sous les déclins, ont annoncé les autorités dimanche.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le bâtiment de plusieurs étages en construction s’est effondré lundi après-midi dans la ville côtière de George, située à environ 400km à l’est du Cap, dans la province du Cap-Occidental. Les raisons de l’effondrement font encore l’objet d’une enquête. Alors que les opérations de secours et de récupération se sont poursuivies au sixième jour sur le site, 45 des 81 personnes présentes lors de l’incident ont été retrouvées, a indiqué le gouvernement municipal de George dans sa dernière mise à jour dimanche matin.

Selon cette mise à jour, 16 des 45 travailleurs retrouvés ont été déclarés décédés, tandis que 36 sont toujours portés disparus. Cela fait suite au sauvetage miraculeux de Gabriel Guambe, un survivant qui était resté coincé sous les déclins pendant près de cinq jours, a déclaré la municipalité de George dans un communiqué publié samedi soir.

L’homme de 32 ans « se remet bien à l’hôpital, n’ayant subi que des blessures mineures, ce qui est remarquable », selon le communiqué. « Il se porte extrêmement bien, surtout si l’on considère qu’il a passé 118 heures sans boire ni manger », lit-on dans le communiqué.

« Il a récemment pris son premier repas à l’hôpital et est de bonne humeur ». Dans une vidéo jointe au communiqué de la municipalité, M. Guambe a exprimé sa gratitude envers l’ensemble du personnel de secours pour ses efforts incessants. Les équipes de secours sur place ont été encouragées à poursuivre leur dévouement et leur travail acharné dans le cadre de la recherche des personnes encore portées disparues, a ajouté la municipalité de George dans son communiqué.

Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS