Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Ghana va stimuler l’économie océanique durable selon son Président

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a assuré mercredi lors d’un sommet national de deux jours à Accra sur l’économie océanique que son pays s’engageait à développer une économie bleue durable au profit de tous ses citoyens.

L’océan représente une opportunité incroyable d’accélérer le développement de ce pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer le bien-être de sa population, a-t-il dit, ajoutant que son gouvernement était en train d’élaborer des politiques et des programmes pour garantir une économie océanique.
Dans le cadre de ce processus, nous avons lancé une stratégie maritime intégrée nationale pour nous permettre de tracer des voies viables pour faire face aux menaces maritimes, à la préservation et à la gestion des ressources marines afin de générer des revenus nationaux substantiels et, en fin de compte, d’améliorer le niveau de vie de notre peuple », a affirmé M. Akufo-Addo.
Notant que très peu de capitaux étaient injectés dans l’économie bleue en dépit d’une augmentation des investissements privés au cours de la dernière décennie, le président ghanéen a souligné la nécessité de garantir des investissements plus importants dans ce secteur nouveau. Davantage de fonds privés pourraient être attirés vers le secteur maritime et les projets marins grâce à des partenariats public-privé, a-t-il estimé.

Les commentaires sont fermés.