Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Mission d’entrainement de l’UE quitte le Mali

La cérémonie de départ définitif de la Mission d’entraînement de l’Union européenne (EUTM), qui a participé à l’entrainement de plus de 5.000 militaires maliens au cours de ses dix années de présence sur le sol malien, s’est tenue jeudi au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, ont indiqué les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.

JE FAIS UN DON

L’appui de l’EUTM « a concerné les groupements tactiques Interarmes (GTIA), la logistique, la fouille opérationnelle, le leadership et d’autres domaines non moins importants », a rappelé, lors de la cérémonie, le colonel Issa Kaloga, ajoutant que les formations reçues s’inscrivaient dans le cadre de l’avènement d’une génération de « nouvelles forces » aptes à lutter efficacement contre le terrorisme, à défendre l’intégrité du territoire national et à protéger les personnes et leurs biens.

« Les FAMa sont à présent plus compétentes, mieux équipées et mieux formées pour répondre aux défis sécuritaires », a pour sa part déclaré le commandant de l’EUTM, le général Santiago Juan Fernandez Diaz Repiso.

Il a noté que l’interaction complexe entre les organisations terroristes et le crime organisé constituait une « menace constante pour l’ensemble du peuple malien ».

Déployée le 17 janvier 2013 au Mali, l’EUTM avait pour missions d’apporter un appui à la formation, à l’entraînement et au renforcement des capacités des Forces de défense et de sécurité du Mali.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS