Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Séisme au Maroc : l’Algérie propose son aide et rouvre son espace aérien

L’Algérie a proposé samedi de venir en aide aux blessés qui ont été victimes du puissant séisme qui a frappé la veille la région de Marrakech, dans le sud-ouest du Maroc, a indiqué un communiqué de la Présidence algérienne.
Les hautes autorités algériennes se sont dites « pleinement disposées » à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains « en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc », a précisé le document.
Suite à cette tragédie, l’Algérie a également décidé de rouvrir son espace aérien pour permettre d’éventuels transferts de blessés et faciliter l’acheminement des aides.
L’Algérie avait fermé en septembre 2021 son espace aérien aux avions civils et militaires immatriculés au Maroc, et ce un mois après sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec le royaume.
En première réaction officielle à ce drame, l’Algérie a, par la voie de son ministère des Affaires étrangères, présenté ses condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre et exprimé sa « tristesse ».
La province d’Al Haouz, située à 52km au sud de Marrakech a été frappée vendredi à 23h11 heure locale (22H11 GMT) par un tremblement de terre de magnitude 6,8.
Le bilan du puissant séisme s’est alourdi à 820 morts, a annoncé samedi le ministère marocain de l’Intérieur.
L’onde de choc a été ressentie dans les régions algériennes situées aux frontières avec le Maroc, mais aucune victime n’a été enregistrée.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS