Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mozambique : 22 millions de personnes n’ont pas accès à Internet

Plus de 22 millions de personnes au Mozambique, soit environ les deux tiers de la population du pays, n’ont pas accès à Internet, a rapporté mercredi l’agence de presse mozambicaine (AIM) citant une enquête.
L’enquête, publiée la semaine dernière par l’Autorité de régulation des communications (INCM) et l’Institut national des statistiques, souligne que le coût de l’accès à Internet revient cher dans le pays, compte tenu du faible pouvoir d’achat des Mozambicains.
« Le coût de la vie et le pouvoir d’achat des Mozambicains sont faibles par rapport aux autres membres de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) », a déclaré le président exécutif du conseil d’administration de l’INCM, Tuaha Mote, lors d’une cérémonie de présentation du résultats de l’enquête.
Pour lui, les jeunes du pays devraient avoir davantage d’opportunités d’emploi afin de stimuler l’utilisation des services Internet.
« Notre pays a un taux de chômage élevé, mais ce sont les plus gros consommateurs de ces services ; il faut donner des emplois à ces jeunes, ainsi il y aura une plus grande utilisation de ces services et une plus grande rentabilité de l’économie », a-t-il fait remarquer.
M. Mote a indiqué que le défi pour les fournisseurs de communication était de fournir des services accessibles. « Nous devons créer des conditions pour que les appareils soient accessibles, et que le coût des services de communication soit également abordable afin qu’il y ait une utilisation efficace des services qui circulent sur le réseau de télécommunications. »
Movitel reste le premier opérateur de télécommunications mobiles basé au Mozambique, avec une couverture estimée à 56,8% des utilisateurs dont la majorité réside dans les zones rurales des régions du centre et du nord, tandis que Vodacom, une société sud-africaine de communications mobiles, arrive en deuxième position, avec 42% du marché concentré dans le sud du pays et les zones urbaines, selon l’AIM.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS