fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les députés au Sénégal adoptent une loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie

Les députés sénégalais ont adopté lundi à l’unanimité et par acclamation un projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie.
La criminalisation du viol était une demande des associations de défense des droits des femmes après la série d’agressions sexuelles enregistrée ces derniers mois.
Le projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie prévoit un durcissement des condamnations, lesquelles pourront aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité pour les personnes reconnues coupables de tels chefs d’accusation.
Dans l’exposé des motifs de la loi, le ministre sénégalais de la Justice Malick Sall a affirmé que, compte tenu de « la recrudescence et de l’intensification des faits d’agressions sexuelles enregistrées ces derniers temps, il était nécessaire de procéder au durcissement des peines prévues par les textes en vigueur ».
Cela permettra de « criminaliser les formes les plus graves des délits sexuels afin de dissuader et de punir très sévèrement les auteurs de tels actes », a estimé M. Sall.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS