Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sadio Mané, élu meilleur joueur sénégalais à l’étranger

La star de l’équipe nationale de football du Sénégal, Sadio Mané, a été élue mercredi meilleur joueur sénégalais évoluant à l’étranger pour le compte de l’année 2022, au terme d’un vote organisé par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS).

JE FAIS UN DON

Après le dépouillement des bulletins émanant de 27 rédactions du Sénégal, le sociétaire du Bayern Munich est arrivé largement en tête avec 250 voix, suivi de deux joueurs de Chelsea : le gardien Eduard Mendy (99 voix) et le défenseur Kalidou Koulibaly (37 voix).

Sadio Mané s’adjuge ainsi pour la 7e fois le trophée Jules François Bocandé de l’ANPS, après les sacres de 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Il recevra son nouveau trophée lors d’un gala de l’ANPS, prévu le 25 février.

Auréolé du titre de meilleur joueur africain de l’année 2022, l’ancien joueur de Liverpool a brillé par son absence lors de la dernière Coupe du monde organisée au Qatar en raison d’une blessure au genou contractée dans un match du championnat allemand.

Reconnu pour sa modestie et son altruisme, Sadio Mané a été classé deuxième du Ballon d’Or du magazine France Football et lauréat du trophée Socrates qui récompense le footballeur s’étant le plus illustré dans les œuvres sociales.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS