Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sénégal : Le gouvernement annonce des restrictions sur l’accès à Internet

Le Sénégal a restreint l’accès aux services Internet à partir de lundi en raison de la diffusion de « messages haineux » sur les réseaux sociaux, a annoncé le ministre de la Communication dans un communiqué.

JE FAIS UN DON

« En raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement », a déclaré le ministre Moussa Bocar Thiam. « Les opérateurs téléphoniques sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées. »

Cette décision intervient après que le chef de file de l’opposition, Ousmane Sonko, a été inculpé samedi d’appel à l’insurrection, de complot contre l’autorité de l’Etat et d’association de malfaiteurs et d’autres chefs d’accusations.

Ses partisans craignent qu’une condamnation puisse l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.

(Reportage Joel Kouam ; rédigé par Anait Miridzhanian ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS