Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sénégal: Macky Sall soutient une « solution négociée » entre le Mali et la CEDEAO

Le président sénégalais Macky Sall a, dans un tweet posté jeudi, déclaré qu’il souhaitait la reprise du dialogue entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Mali afin d’aboutir à  »une solution négociée » de la crise opposant les deux parties.
Dans son tweet, le président Sall a affirmé avoir eu à ce sujet un entretien avec le colonel Assimi Goïta, président de la Transition du Mali, à la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO.
Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la CEDEAO ont adopté le 9 janvier dernier de lourdes sanctions économiques contre le Mali, après que la junte au pouvoir s’est accordé un délai de cinq ans avant d’organiser des élections.
Selon la presse locale, l’économie sénégalaise a perdu plus de 24 milliards de francs CFA depuis l’instauration des sanctions de la CEDEAO. En tant que voisin du Sénégal, le Mali y fait transiter beaucoup de ses importations et exportations et est le plus grand client du Port autonome de Dakar.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS