Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

7 personnes tuées dans un affrontement entre éleveurs et habitants dans le sud est de la RCA

Sept personnes ont été tuées dans un affrontement armé opposant depuis quatre jours des éleveurs et certains habitants d’un village situé dans le sud-ouest de la République centrafricaine, a-t-on appris lundi auprès des sources locales concordantes.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Un conflit armé a éclaté depuis samedi jusqu’à lundi entre un groupe d’éleveurs et la population locale du village Gazi-Beya, à 60 km de Boganangone, dans la préfecture de la Lobaye. Le bilan provisoire du conflit fait état de sept morts et plusieurs blessées, selon des sources locales.

Un nombre important de militaires centrafricains et leurs alliés ont été déployés pour stabiliser ce conflit, selon une information confirmée par le sous-préfet de Boganangone, Jean-Claude Ndaba-Kola.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Selon M. Ndaba-Kola, le conflit fait suite au vol d’un bœuf des éleveurs transhumants et ils ont par représailles tué un jeune dudit village. Cette situation a occasionné le déplacement massif de certains habitants de la brousse, a-t-il ajouté.

Il a appelé les autorités à renforcer la présence des forces de défense et de sécurité dans cette localité afin de faire obstruction à tous les éventuels conflits armés.

Avec Salomon Albert NTAP.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS