Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les forces somaliennes intensifient leurs opérations contre les shebab

Chrétiens TV

La Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et les troupes somaliennes ont attaqué plusieurs endroits utilisés comme caches par des groupes de militants shebab dans la région du Sud, a déclaré un responsable.

La mission de l’Union africaine (UA) a déclaré que les forces conjointes ont mené une attaque à l’aube sur les sites ennemis de Mishaani et Doonka daafeedow près de sa base militaire de Beledamin où plusieurs militants shebab ont été tués.

« Ces opérations offensives précises dans notre zone de responsabilité, que nous avons menées conjointement avec les forces de sécurité somaliennes, font partie d’une série d’opérations de combat en cours visant à continuer d’affaiblir les capacités des shebab », a déclaré William Nabasa, commandant des troupes ougandaises servant sous l’AMISOM, dans un communiqué publié vendredi soir.

Les shebab avaient utilisé des caches à Mishaani, Camp et Doonka daafeedow pour attaquer les bases de l’AMISOM et pour terroriser les civils dans la région du Bas Shabelle, a précisé M. Nabasa.

La mission de l’UA a fait savoir que les troupes alliées avaient également frappé la cache des shebab à Adimole le 12 février dans le cadre d’une autre opération.

Les troupes ont identifié, fait exploser et récupéré un certain nombre d’engins explosifs improvisés (IED) placés par les insurgés sur les routes locales et le long des principales voies d’approvisionnement, ciblant les troupes et les véhicules civils, a indiqué M. Nabasa.

Il a expliqué que les opérations conjointes étaient prévues pour débusquer les poches de l’ennemi, sécuriser les principales routes d’approvisionnement reliant les villes et les centres de population clés dans la zone de responsabilité de l’AMISOM, et consolider la sécurité générale.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS