Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une attaque d’Al-Shebab contre une base militaire dans le Sud du pays fait 20 morts

Une source sécuritaire somalienne a annoncé, ce mardi, que l’armée avait riposté à une attaque du mouvement Al-Shabab contre une base militaire dans le sud du pays, alors que des informations préliminaires font fait état de plusieurs morts et blessés.

Selon une source sécuritaire , l’armée somalienne avait riposté à une attaque des combattants du mouvement Al-Shabab contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim dans la région du Shabeellaha Hoose (sud).

La source, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré : « L’armée a reçu des informations qui lui ont permis de repousser l’attaque, qui a débuté par un attentat-suicide suivi de violents affrontements entre les deux parties ».

Elle a souligné que l’armée somalienne « a infligé des pertes humaines dans les rangs du mouvement Al-Shabab », sans préciser le nombre de morts et de blessés.

De son côté, le mouvement rebelle  revendiqué  sur » Somali Memo »,  un site affilié l’attaque qui a visé une base militaire dans la ville de Dar al-Naim dans le Sud du pays.

Relayant un communiqué du mouvement  on peut lire  sur le site « Somali Memo »,  que les combattants d’Al-Shabab « ont mené une attaque planifiée contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim, tuant 20 militaires de l’armée somalienne et incendiant deux véhicules militaires qui se trouvaient dans la base ».

Il n’est pour l’heure pas possible   de vérifier l’information à partir de sources indépendantes et de confirmer le bilan des pertes humaines causées par cette l’attaque d’Al-Shabab, d’autant plus que les autorités somaliennes n’ont, pour le moment fait  aucun commentaire à propos de l’attaque.

Cette dernière attaque survient au moment où les forces gouvernementales, avec le concours des milices tribales, poursuivent leurs opérations militaires contre les rebelles Shabab, au cours desquelles elles ont tué des dizaines de combattants du mouvement et repris le contrôle de plusieurs régions.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « Al-Shabab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts dans le pays.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS