Kitoko GATA NGOULOU, le nouveau visage de la diplomatie tchadienne aux USA
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dans le cadre d’une redynamisation générale de la diplomatie tchadienne impulsée par l’ancien haut fonctionnaire des Nations Unies, Mahamat Saleh Annadif, une femme, Gata Kitoko, est nommée pour la première fois Ambassadrice du Tchad auprès des Etats-Unis d’Amérique (USA).
La juridiction de l’ambassade du Tchad aux USA s’étend sur le Mexique, la Banque mondiale et le FMI. Gata Kitoko à qui sont confiées les clés de cette importante mission diplomatique tchadienne à la fin du mois de janvier 2023 est loin d’être une novice de la sphère diplomatique.
Gata Kitoko soutient, en effet, le Tchad à travers la Soft diplomacy depuis une dizaine d’années comme Ambassadrice itinérante à la Présidence de la République. Elle a, notamment été la cheville ouvrière de la participation du Président de la transition du Tchad au Sommet US-Africa en décembre 2022, au moment où d’autres chefs militaires de transition en Afrique ont purement et simplement été évincés.

Kitoko GATA NGOULOU avec la Première Dame du Zanzibar
Formée dans le domaine de la stratégie, Gata Kitoko est titulaire d’un Bachelor en Business Strategies et d’un Master en Management des Stratégies internationales déroché en Angleterre. Elle a ensuite poursuivi des études de 3ème cycle en Stratégies internationales. Elle a assumé avec succès des missions de Consultante Senior pour de prestigieuses organisations et entreprises à travers le monde. C’est le cas de la Gotech, de l’Autorité de Promotion des Investissements de Zanzibar, du B&S Holding Group, du FAGACE, du Groupe Californien STMI LLC ainsi que d’Astro Energy.

Kitoko GATA NGOULOU, ambassadrice du Tchad aux Etats-Unis
Jeune, brillante et en phase avec les grandes problématiques économiques et sociopolitiques mondiales, la nouvelle Ambassadrice du Tchad aux USA est régulièrement sollicitée par plusieurs pays africains depuis la fin des années 2000 pour les appuyer dans la Soft diplomacy. Elle a ainsi prêté ses services à la Guinée Bissau, au Zanzibar ou encore au Liberia de George Weah.
Gata Kitoko est une chrétienne qui a grandi dans une famille portée par des valeurs protestantes. Elle mobilisera assurément dans ce socle évangélique suffisamment de ressources pour contribuer à donner un souffle nouveau à la diplomatie tchadienne placée dans un contexte la transition.
Yamingué Bétinbaye
Docteur en géographie
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


