Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

Zimbabwe : le président Emmerson Mnangagwa fixe les prochaines élections au 23 août 2023

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a annoncé que les prochaines élections auraient lieu le 23 août, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne électorale des partis politiques et des candidats en lice.
L’agence de presse officielle New Ziana a rapporté mercredi que M. Mnangagwa avait fixé au 21 juin la date à laquelle les tribunaux de nomination siégeraient dans tout le pays afin d’accepter les candidatures des partis politiques et de leurs candidats aux élections.
M. Mnangagwa devrait annoncer la date lundi mais l’a reporté, son porte-parole George Charamba ayant déclaré qu’il le ferait en temps voulu.
Plus de 5,8 millions de personnes se sont inscrites pour voter aux élections présidentielles, législatives et locales, selon l’agence de presse.
Le parti au pouvoir, la ZANU PF, a déjà organisé des élections primaires pour choisir ses candidats aux élections, tandis que les deux principaux partis d’opposition, le MDC-T et la Coalition des citoyens pour le changement, n’ont pas encore présenté les leurs aux électeurs.

Les commentaires sont fermés.