Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Bolivie va débuter sa campagne de vaccination avec les vaccins Sinopharm

Chrétiens TV

Les vaccins du laboratoire chinois Sinopharm contre le COVID-19 sont arrivés en Bolivie mercredi pour la plus grande campagne de vaccination jamais organisée dans ce pays d’Amérique latine.

« La Bolivie a maintenant les vaccins. Nous avons la solution […] Nous allons dès à présent vacciner tout le monde », a déclaré le président bolivien Luis Arce à l’aéroport international de Viru Viru, où un avion transportant les vaccins depuis Beijing a atterri dans la matinée.

M. Arce a également annoncé que la campagne nationale de vaccination commencerait jeudi, en précisant que les personnes âgées et les celles souffrant de problèmes de santé sous-jacents seraient prioritaires.

L’ambassadeur de Chine en Bolivie, Huang Yazhong, a souligné les bonnes relations entre les deux pays à l’arrivée des vaccins. « Nous avons travaillé très dur, jour et nuit, pour que ces fournitures puissent arriver. Nous avons surmonté de nombreuses difficultés », a-t-il indiqué.

Le vice-ministre bolivien du Commerce extérieur et de l’Intégration, Benjamin Blanco, a également souligné que l’arrivée des vaccins Sinopharm était le résultat d’efforts à tous les niveaux et le reflet des « excellentes relations diplomatiques entre la Bolivie et la Chine ».

La Bolivie a jusqu’à présent signalé 244.380 cas de nouveau coronavirus depuis mars 2020.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS