Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des milliers de personnes à Santos rendent un dernier hommage à Pelé

Des milliers de personnes se sont réunies lundi dans la ville brésilienne de Santos pour dire adieu à la légende du football brésilien Pelé, décédé jeudi à l’âge de 82 ans d’un cancer du côlon.

La veillée a été organisée au stade Urbano Caldira, le terrain de l’ancien club professionnel dans lequel Pelé a joué, le Santos FC, permettant à ses admirateurs de lui rendre le dernier hommage. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Dominguez, y étaient présents.

M. Infantino a dit envisager de proposer à toutes les fédérations de football à travers le monde de donner à un stade le nom de Pelé, lui qui a remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970) avec la sélection brésilienne.

« Nous allons demander à toutes les fédérations dans le monde entier de donner à un stade le nom de Pelé. Je pense que les jeunes, les générations futures, doivent comprendre et retenir qui était Pelé et la joie qu’il a apportée au monde », a-t-il déclaré.

La veillée se poursuivra jusqu’à mardi, moment où Pelé sera enterré dans un cimetière privé de Santos, une ville côtière située à 60 km de Sao Paulo, où il était révéré comme le plus grand joueur de son équipe nationale, avec laquelle il a remporté deux titres de Copa Libertadores, la Coupe d’Amérique du Sud, et deux Coupes Intercontinentales.

Le gouvernement brésilien envisage de rebaptiser le port de Santos, le plus grand du pays et d’Amérique latine, du nom du joueur de légende, a confié aux médias le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, Tarcisio de Freitas, à son arrivée à la veillée

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS