Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Forte baisse de l’emploi au Canada

Chrétiens TV

L’emploi au Canada a chuté de 200.000 et le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 6,5% en janvier, a annoncé vendredi Statistique Canada.

Selon Statistique Canada, la faiblesse de l’emploi le mois dernier s’explique par la propagation du variant Omicron de la COVID-19 et la mise en place de mesures de santé publique plus strictes, des limites de capacité ou des fermetures qui ont été réintroduites dans les magasins de détail et les milieux à contact élevé comme les restaurants, les bars, les salles de concert et les gymnases.

Les jeunes et les femmes d’âge moyen, qui sont plus susceptibles que les autres groupes démographiques de travailler dans les industries touchées par les mesures de santé publique en place, ont subi les répercussions les plus importantes. L’emploi a diminué chez les femmes du principal groupe d’âge actif de 25 à 54 ans, entièrement dans le travail à temps partiel. Statistique Canada a aussi précisé que la totalité de la baisse de l’emploi a concerné les employés du secteur privé.

Dans le même temps, a indiqué Statistique Canada, le taux de chômage a connu le mois dernier sa première augmentation depuis avril 2021, avec une hausse du nombre total de chômeurs de 106.000, ou 8,6 %, pour atteindre 1,34 million.

En particulier, le taux de chômage des jeunes a augmenté de 2,5 points de pourcentage pour atteindre 13,6 %. Les femmes âgées de 25 à 54 ans ont également vu leur taux de chômage augmenter de 0,6 point de pourcentage, à 5,3 %.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS