Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Biden prévoit de commémorer l’assaut du Capitole le 6 janvier

Le président américain Joe Biden prévoit de commémorer l’attaque du Capitole, survenue le 6 janvier 2021, par une cérémonie à la Maison Blanche, comme l’indique un calendrier publié lundi par son bureau.

JE FAIS UN DON

L’évènement de vendredi sera un rare moment pour Joe Biden d’évoquer le sujet de l’assaut meurtrier mené par les partisans de l’ancien président républicain, Donald Trump, contre le Capitole à Washington.

Il y a un an, Joe Biden avait accusé son prédécesseur de représenter une menace pour la démocratie américaine, alors qu’il l’évoque très rarement en public et se focalise sur l’apaisement des tensions à l’intérieur du pays.

Joe Biden, qui arrivera bientôt à son troisième mandat présidentiel, a déclaré qu’il avait l’intention de briguer un nouveau mandat de quatre ans, même s’il n’a pas encore officiellement présenté sa candidature.

Donald Trump, pour sa part, n’a jamais accepté sa défaite à la présidentielle en 2020 et a annoncé en novembre dernier qu’il recherchait l’investiture de son parti en 2024.

L’agenda de Joe Biden indiquait que la cérémonie de vendredi aurait lieu dans la salle Est de la Maison Blanche. Aucun autre détail n’a été fourni.

(Reportage Trevor Hunnicutt ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS