Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Recul plus fort que prévu des prix à la production en mai

Chrétiens TV

La baisse des prix à la production aux Etats-Unis a été plus importante que prévu en mai, ce qui conforte le scénario d’une pause de la Réserve fédérale dans la remontée de ses taux ce mercredi.

L’indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale a baissé de 0,3% le mois dernier, à la faveur du recul des coûts de l’énergie, après avoir augmenté de 0,2% en avril, montrent les statistiques du département du Travail.

La hausse sur un an est passée de 2,3% à 1,1%, soit l’augmentation la plus faible depuis décembre 2020.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,1% d’un mois sur l’autre et une progression de 1,5% en rythme annuel.

Mardi, le département du Travail a annoncé que l’indice des prix à la consommation avait ralenti plus que prévu, avec une hausse de 4% sur un an. Il s’agit de son augmentation la plus faible depuis mars 2021.

Selon les anticipations du marché, les responsables de la Fed devraient maintenir l’objectif de taux des fonds fédéraux dans la fourchette de 5%-5,25%, marquant pour la première fois une pause dans le cycle actuel.

La banque centrale, qui a relevé ses taux de 500 points de base depuis mars 2022, pourrait toutefois les augmenter à nouveau en juillet, compte tenu de la résistance de l’économie, en particulier du marché du travail.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS