Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mexique et les Etats-Unis conviennent de renforcer leur coopération pour freiner l’immigration

Le Mexique et les Etats-Unis sont convenus de renforcer leur coopération pour s’attaquer aux problèmes qui poussent les migrants d’Amérique centrale vers le nord, à la suite d’un appel vidéo vendredi entre le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador et la vice-présidente américaine Kamala Harris.

Selon un communiqué du bureau du président mexicain, M. Lopez Obrador a exposé à Mme Harris le plan de son administration pour réduire l’immigration. Baptisé « Sembrando Vida » ou « Planter la vie », ce plan prévoit essentiellement de lutter contre la dégradation de l’environnement et la pauvreté, deux des principales causes de la migration non réglementée.

« Nous avons beaucoup de choses en commun, nous sommes d’accord avec la politique que vous entreprenez en matière d’immigration, et nous allons vous aider », a déclaré M. Lopez Obrador à Mme Harris.

Les deux parties ont également discuté des restrictions actuelles sur les voyages transfrontaliers en raison de la pandémie de COVID-19, des moyens de promouvoir le commerce bilatéral avec les mesures sanitaires en place, et des progrès de la vaccination dans la région frontalière.

De même, elles ont discuté de la promotion des investissements dans le sud du Mexique afin de renforcer la coopération dans le cadre de l’accord de libre-échange Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA).

Le président américain Joe Biden, qui a pris ses fonctions le 20 janvier, a chargé Mme Harris de diriger les efforts visant à freiner la migration vers le nord du Mexique et des pays du Triangle nord de l’Amérique centrale : le Guatemala, le Honduras et le Salvador.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS