Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mexique et les Etats-Unis conviennent de renforcer leur coopération pour freiner l’immigration

Le Mexique et les Etats-Unis sont convenus de renforcer leur coopération pour s’attaquer aux problèmes qui poussent les migrants d’Amérique centrale vers le nord, à la suite d’un appel vidéo vendredi entre le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador et la vice-présidente américaine Kamala Harris.

JE FAIS UN DON

Selon un communiqué du bureau du président mexicain, M. Lopez Obrador a exposé à Mme Harris le plan de son administration pour réduire l’immigration. Baptisé « Sembrando Vida » ou « Planter la vie », ce plan prévoit essentiellement de lutter contre la dégradation de l’environnement et la pauvreté, deux des principales causes de la migration non réglementée.

« Nous avons beaucoup de choses en commun, nous sommes d’accord avec la politique que vous entreprenez en matière d’immigration, et nous allons vous aider », a déclaré M. Lopez Obrador à Mme Harris.

Les deux parties ont également discuté des restrictions actuelles sur les voyages transfrontaliers en raison de la pandémie de COVID-19, des moyens de promouvoir le commerce bilatéral avec les mesures sanitaires en place, et des progrès de la vaccination dans la région frontalière.

De même, elles ont discuté de la promotion des investissements dans le sud du Mexique afin de renforcer la coopération dans le cadre de l’accord de libre-échange Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA).

Le président américain Joe Biden, qui a pris ses fonctions le 20 janvier, a chargé Mme Harris de diriger les efforts visant à freiner la migration vers le nord du Mexique et des pays du Triangle nord de l’Amérique centrale : le Guatemala, le Honduras et le Salvador.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS