Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mexique fait face à une reprise économique « fragile et hésitante »

Chrétiens TV

L’économie mexicaine fait face à une reprise « fragile et hésitante » sur fond de signes de faiblesse dans les secteurs de la fabrication et des services, a déclaré lundi l’Institut mexicain des cadres financiers (IMEF).

Dans son analyse économique mensuelle, l’IMEF a noté que son indicateur manufacturier a reculé de 0,3 point en février pour atteindre 49,1 unités, restant dans la zone de contraction pendant 21 mois consécutifs.

L’indice IMEF, qui mesure l’activité dans le secteur des services, a quant à lui augmenté de 1,1 point en février pour atteindre 49,4 unités, mais est resté en zone de contraction pour le 13e mois consécutif.

« Les résultats de l’indicateur IMEF de février suggèrent qu’au cours du deuxième mois de l’année, l’activité économique est restée atone », a également noté l’institut, qui est composé de dirigeants financiers de grandes entreprises.

Toutefois, l’institut a souligné dans le même temps qu’il y avait un « optimisme croissant » quant à une reprise économique mondiale, principalement en raison des progrès du processus de vaccination contre le COVID-19 dans plusieurs pays.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS