fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Luis Lacalle Pou reçoit sa première dose de CoronaVac

Le président uruguayen Luis Lacalle Pou a reçu lundi sa première dose de CoronaVac, le vaccin contre le COVID-19 développé par la société pharmaceutique chinoise Sinovac.

S’adressant aux journalistes après avoir reçu son injection à l’hôpital public Maciel de Montevideo, M. Lacalle Pou a salué « le professionnalisme, l’humanisme et la disposition des équipes techniques et médicales, qui sont en première ligne pour vacciner ».

La campagne de vaccination, qui a débuté le premier mars, vise les personnes âgées de 50 à 70 ans et celles de plus de 80 ans, ainsi que les professionnels de la santé, ceux de l’éducation et les membres des forces de sécurité. Pour la Semaine sainte qui a débuté lundi et durera jusqu’à samedi, tous les citoyens de plus de 18 ans sont autorisés à se faire vacciner.

M. Lacalle Pou a reconnu que l’Uruguay était en train de traverser une période « difficile », l’augmentation des cas de COVID-19 « mettant sous pression la dernière barrière, à savoir les unités de soins intensifs ».

Jusqu’ici, l’Uruguay a vacciné plus de 530.000 personnes, soit près de 15% de sa population. Pour rappel, le bilan de la pandémie s’est élevé à 99.584 infections et à 928 décès, depuis son apparition il y a plus d’un an.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS